Quantcast
Channel: Beauté – Habitudes Saines
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Brossage à sec pour une belle peau

$
0
0

brossage sec belle peau

 

Vous brossez certainement vos dents et vos cheveux au quotidien, mais avez-vous déjà pensé à brosser votre peau ? Si la réponse est non, vous allez découvrir dans cet article pour quelles raisons le brossage à sec est une très bonne habitude à prendre.

 

Le brossage à sec de la peau : à quoi ça sert ?

Tout d’abord sachez que la peau est l’organe le plus visible du corps humain et que son état reflète notre état intérieur.  La peau joue plusieurs rôles fondamentaux dont celui de protection vis-à-vis de l’extérieur, de régulation thermique, ou encore de synthèse hormonale.

Mais la peau a aussi une fonction d’élimination puisque c’est le système lymphatique de la peau qui permet d’éliminer les déchets et les toxines.

Les déchets de notre peau dépendent en grande partie de nos modes de vie (tabac, sommeil, stress, alimentation…).

Lorsque la peau se retrouve surchargée et n’arrive plus à éliminer les déchets, elle crée alors un excès de matières acidifiantes qui se manifeste de différente façons : apparition de boutons, de rougeurs, d’une peau grasse, d’une peau sèche, d’eczéma.

Alors, que faut il faire pour aider notre peau à éliminer les différents déchets ? C’est là qu’intervient l’intérêt du brossage à sec !

En effet la technique du brossage à sec est un soin vraiment efficace, permettant d’améliorer considérablement la qualité de la peau. Lorsque l’on évacue régulièrement les déchets de la peau, on améliore considérablement son apparence. Le brossage à sec doit être perçu comme un soin à part entière, permettant de régénérer la peau.

 

Le brossage à sec, en quoi ça consiste ?

Comme vous l’imaginez, cette méthode consiste à brosser sa peau (sur peau sèche) avec une brosse prévue à cet effet  (choisir une brosse en poils naturels).

Les mouvements du brossage doivent être dirigés vers les ganglions lymphatiques pour activer la circulation sanguine et lymphatique.

 

Les bénéfices du brossage à sec

Dans l’idéal, le brossage à sec s’effectue chaque jour avant la douche (plutôt le matin) et ne prend pas plus d’une dizaine de minutes.

Cette technique permet d’agir sur plusieurs niveaux :

  • Stimulation de la lymphe : le brossage à sec permet de stimuler la circulation lymphatique et donc d’éliminer les toxines et les déchets qu’elle transporte.
  • Exfolier sa peau : le brossage à sec permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. Cette technique est la méthode que je préfère pour exfolier ma peau et la rendre plus douce.
  • Diminution de la cellulite : puisque le brossage tonifie la peau, la rend plus douce, plus uniforme, on constate également une réduction de la cellulite étant donné que les toxines piégées à l’intérieur du corps sont progressivement éliminées au fur et à mesure des brossages. Pour être vraiment efficace, il est conseillé de combiner le brossage à sec à la technique du palper rouler.
  • Ouverture des pores de la peau : le brossage à sec permet d’ouvrir les pores de la peau ce qui la prépare à mieux recevoir les soins externes telle que l’application d’un lait hydratant ou d’une huile végétale.
  • Une plus grande l’énergie : le brossage à sec améliore non seulement la circulation du sang mais aussi notre énergie. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé de le réaliser le soir.

 

Comment réaliser un brossage à sec ?

 Pour la technique, je vous laisse découvrir cette vidéo :

 

 

 

Cet article Brossage à sec pour une belle peau est apparu en premier sur Habitudes Saines.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Trending Articles